Articles

Accueil > En direct de Marseille > L’actu marseillaise > Soirée festive au vieux moulin

 

Soirée festive au vieux moulin

28 juillet 2015

Ce 25 juillet au Vieux Moulin, chemin de Gibbes, s’est déroulée une soirée festive et chaleureuse pour l’aïd organisée par deux associations algériennes, l’Algérie Droit devant représentée par sa présidente Assia Boudiaf, et l’ANAAF (Alliance Nationale des Associations des Algériens de France) dont la co-présidente est Ayette Boudelaa.


 

Ayette Boudelaa et Assia Boudiaf
De nombreuses personnes ainsi que quelques élus présents dans une salle décorée pour l’occasion de drapeaux nationaux, une entrée gratuite, des gâteaux et des boissons offerts, grâce aux dons de quelques commerçants de la communauté.

JPEG - 255.5 ko
La salle du vieux moulin

L’animation fut assurée par Sabrina présidente l’association Main d’Or Méditerranéenne, cette chanteuse talentueuse et excellente danseuse ainsi que la virtuosité de son musicien Farès ont mis l’ambiance. La maîtrise d’un large répertoire algérien a su contenter toutes les attentes, Chaoui, Kabyle, Chaabi, Rai, etc. comment résister alors, les youyous se font entendre, les moins timides envahissent la scène et les autres applaudissent.

JPEG - 252.4 ko
La chanteuse Sabrina

En milieu de soirée, Ayette Boudelaa a pris le micro pour présenter ses vœux, remercier les convives et ceux qui ont permis cette soirée, mais aussi pour rappeler que la communauté algérienne et d’une façon plus large maghrébine traverse un moment dur, quête identitaire, remise en cause de l’intégration et l’islamophobie galopante.

La co-présidente de l’Anaaf dans son discours a rappelé que nous avons souhaité démontrer que nous sommes tunisiens, marocains et algériens solidaires et que nos Associations ont souhaité partager ce moment festif avec tous sans aucune distinction, une réponse au dernier discours de Nicolas Sarkozy à Tunis.

 

 

Autres articles En direct de MarseilleL’actu marseillaise

 

Articles récents

Articles au hasard