Articles

Accueil > En direct de Marseille > L’actu phocée des diverses cités > Savine, Don’t Pa...Nique : Performance Artistique !

 

Savine, Don’t Pa...Nique : Performance Artistique !

28 mars 2016 - Dernier ajout 2 avril 2016

Il ne faut pas croire qu’en Provence, tout le monde pa’nique* à l’idée de voir s’exprimer les habitants. Même la Logirem a eu la bonne idée de faciliter dans le cadre de l’ANRU l’expression d’artistes de rue en autorisant l’expression militante libre. Cette fois-ci on poursuit nos interviews d’habitants avec une seconde vidéo, avec petit micro trottoir, histoire d’entendre la parole d’habitants, c’était jeudi dernier. Bien sûr, comme vous allez vous en rendre compte une seconde fois, aucune tension ni haine à déplorer. Seule possibilité mourir de rire des facétie de Fatima. Plus sérieusement, comme notre job c’est aussi la parole des habitants, vous verrez qu’ils ne témoignent pas (de leur sympathie) sous anonymat. De toute façon ya rien à risquer avec le talentueux Denis Schiefelbein, les seuls coups qu’il donne c’est des coups de pinceaux pour débarbouiller le gris, toujours du bon bord. Du reste il nous a envoyé une petite photo du Sénégal, là bas aussi il régale. Pour en revenir à cette seconde vidéo vous découvrirez cette fois-ci après celle de George Abdallah, la fresque du bas, celle qui représente l’Icone du quartier, l’amusante, mais néanmoins citoyenne avertie Fatima. Elle en profitera pour nous dire un mot sur la rénovation en-cours. Allez magnéto momo pour la seconde couche :


 

JPEG - 287.5 ko
JPEG - 308.9 ko
Des news de notre artiste estampillé DIP SOCIAL KLUB, de son vrai nom Denis Schiefelbein (ou Vince pour les potos). il est au Sénégal, il a une armée de Fans et passe le bonjour à la Savine.
JPEG - 304.8 ko

* Pour comprendre ceux qui n’ont pas lu notre premier article : voir le même évènement rapporté par une journaliste de la Provence. Selon nous et les habitants qui ont vécu l’événement, il ne reflète pas du tout la réalité et y rapporte des éléments mensongers. Notament "Nique la bac" qui n’a existé que dans l’imaginaire de... Puisque tout au plus, en regardant bien sur nos images qui ont été prise lors de ces deux journées, donc des vraies celles-ci et non une image tronquée post-événement, il y a seulement un "Nike la Bac" qui date de Mathusalem. Ce tag ne peut en aucun cas être imputé aux artistes bossant pour un atelier organisé par l’Alliance ou par le comité George Abdallah.* Dommage de ne pas reconnaître son erreur, nous on respecte nos nombreux confrères de ce journal qui font du bon boulot, on ne dit pas qu’on ne se trompe jamais. Mais jamais on ne transformera un événement populaire en un article à sensation. Taper sur les pauvres c’est trop façile, enfin jugez par vous même : http://www.laprovence.com/article/actualites/3861747/le-drapeau-palestinien-cree-la-polemique.html

Revoir notre premier reportage :
http://www.med-in-marseille.info/marseille-nord-pas-d-armee-dans.html

Pour mémoire, une de nos articles au titre évocateur "A la Savine, Fadela Amara, on aime ou on n’aime pas, le « Plan Banlieues », on y croit ou pas" :
http://www.med-in-marseille.info/A-la-Savine-Fadela-Amara-on-aime.html

 

 

Autres articles En direct de MarseilleL’actu phocée des diverses cités

 

Articles récents

Articles au hasard