Articles

Accueil > En direct de Marseille > L’actu phocée des diversités > Rencontre avec Ezzedine Ghlamallah cofondateur du cabinet Saafi spécialisé (...)

 

Rencontre avec Ezzedine Ghlamallah cofondateur du cabinet Saafi spécialisé dans la finance islamique à Marseille 

13 juillet 2016

Aujourd’hui nous avions rendez-vous avec Monsieur Ezzedine Ghlamallah, cofondateur du cabinet Saafi spécialisé dans la finance islamique. Ce jeune responsable de cette société très dynamique, a accepté de nous accorder une interview dans ses bureaux situés à l’espace Liberté, pépinière d’entreprises située au boulevard de la Liberté dans le 1er arrondissent de Marseille, pas loin de la gare Saint Charles, pour nous expliquer le principe de cette méthode de se financer ou de placer son argent en respectant les préceptes de l’islam : à savoir le refus de l’usure, et le partage des risques entre le client et le financier. Il nous a aussi expliqué la différence entre un emprunt classique dans une banque et un emprunt charia compatible, ainsi que la timide percée de ce genre de produits en France, le pays européen qui compte le plus de musulmans, alors que ces mêmes produits cartonnent chez nos voisins britanniques et allemands où ce marché connaît une croissance à deux chiffres, et enfin l’engouement des jeunes musulmans pratiquants envers ses produits, retour sur cette interview en vidéo :


 

JPEG - 63.8 ko
Ezzedine Ghlamallah cofondateur du cabinet Saafi spécialisé dans la finance islamique à Marseille 

Pour en savoir plus sur le sujet je vous conseille aussi le reportage paru s le 21 janvier 2016 sur France 2 intitulé « les banquiers d’allah »

 



 

  • Libérons Georges Abdallah !

    Bravo pour l’article Ahmed ! Pour compléter sur Georges Abdallah, je signale le lancement de la campagne UN BUS POUR LANNEMEZAN par le Collectif PACA-Marseille pour la libération de Georges. Il s’agit d’affréter un bus au départ de Marseille pour se rendre au rassemblement qui aura lieu à 14h00 devant la prison de Lannemezan où est enfermé Georges Abdallah le 25 octobre 2014. Pour s’inscrire : contact par téléphone (0667009251) ou par mél (pc05936@gmail.com).

    par Pierre le Octobre 2014 à 23h02
  • La Palestine en débat à la cité des Flamant.

    Bonjour,

    Il est étonnant d’appeler "débat" la rencontre de personne du même avis.
    Il est étonnant d’appeler "raciste" un pays où 20 % de la population est musulmane et vit avec les mêmes droits.

    Parler d’Israël en ces termes dans les cités participent à l’importation du conflit. Un réel débat peut être intéressant mais pas en parlant d’un côté en ces termes. Cela n’apporte que la haine.

    Pour finir, vous mélangez la colonisation et le blocus. Gaza n’est pas occupé par les israéliens ou par l’armée Israélienne.

    Cordialement,

    David G

    par david le Septembre 2014 à 13h51

 

Autres articles En direct de MarseilleL’actu phocée des diversités

 

Articles récents

Articles au hasard