Articles

Accueil > En direct de Marseille > L’actu phocée des diverses cités > Marseille, vers un pouvoir d’agir afin que la "zone" soit interdite (...)

 

Marseille, vers un pouvoir d’agir afin que la "zone" soit interdite !?

14 avril 2015 - Dernier ajout 18 avril 2015

Marseille, ses quartiers Nord et ses cités qu’on dit interdites. Évidemment la réalité est bien plus nancée, certes il est plus difficile de filmer qu’avant, enfin avant que les émissions à sensation ne dégradent les relations journalistes/habitants. Sans pour autant vouloir occulter les problèmes de violence et encore moins donner des leçons il reste qu’en ces temps difficile ajouter des spirales stigmatisantes ne produisent rien de bon. S’ajoute au malheur l’ironie du sort, car le 2 avril dernier, c’était bien à l’Estaque que la "Thatachade" organisée au centre social donna le top départ des visites/échanges de la secrétaire d’Etat, Myriam El Khomry, avec les habitants des cités de Marseille. Cette jeune Ministre a la lourde tâche de juguler le cataclysme social qui martyrise les banlieues et autres quartiers impopulaires de Marseille et d’ailleurs. Parmi les nouveautés de la politique de la ville, l’introduction du pouvoir d’agir donné aux habitants explications dans ce reportage vidéo. De l’Estaque aux Flamants, en passant par la cité de la Castellane.


 

Dans ce reportage, outre la la Secrétaire d’Etat chargée de la poltique de la ville, Myriam El Khomry, s’expriment entre autres des habitants, le député Henri Jibrayel, l’adjointe au Maire Arlette Fructus, Fatima Mostéfaoui déléguée régionale de la Coordination Pas sans nous.

JPEG - 243.3 ko

 

 

Autres articles En direct de MarseilleL’actu phocée des diverses cités

 

Articles récents

Articles au hasard