Articles

Accueil > En direct de Marseille > L’actu phocée des diverses cités > Le Daveqe : Un dispositf d’insertion présenté par ses bénéficaires.

 

Le Daveqe : Un dispositf d’insertion présenté par ses bénéficaires.

19 novembre 2015 - Dernier ajout 24 novembre 2015

Dans l’actu morose, il est bon de souligner que l’Europe, l’Etat, les collectivités publiques et le monde associatif (quand il en a les moyens) continuent à se mobiliser pour l’insertion sociale et professionnelle, à œuvrer pour la citoyenneté quand on voit que la désolation est exploitée par d’autres forces. Des expériences pilotes naissent partout en France, à l’image de celles que vont présenter les bénéficiaires du DAVEQE (dispositif d’accompagnement vers l’emploi et la qualification) un projet initié par l’ASPROCEP. Ce tout nouveau dispositif vient de démarrer une cession, il y a encore des places disponibles. Cet accompagnement personnalisé s’adresse en priorité aux adolescents et jeunes adultes de 16 à 25 ans.
Différents ateliers sont proposés, comme cet initiation au journalisme dont voici un premier aperçu avec cette présentation du dispositif faites par Charman :


 

Plus d’info sur les places disponibles :
ASPROCEP
Réception du public sans RDV tous les lundi matin de 9h30 à
12h à Saint François de Salle, 20 boulevard Madeleine Rémusat, BP 60158 ,
13384 Marseille cedex 13 - Contact : 0762022386

 

 

Autres articles En direct de MarseilleL’actu phocée des diverses cités

 

Articles récents

Articles au hasard