Articles

Accueil > Equipe Med’in Marseille > La Tunisie paye l’impôt du sang

 

La Tunisie paye l’impôt du sang

26 juin 2015

La Tunisie paye l’impôt du sang et le pays va voir le tourisme une de ses principales ressources se tarir pour longtemps. Sousse, quand la plage se baigne dans le sang des touristes. Bel exploit de vider son chargeur sur de paisibles vacanciers venus apporter quelques devises à un pays qui en bien besoin. La Tunisie coincé entre le baril de poudre algérien et la Libye dévastée par la guerre civile ne pèse pas lourd. Malgré elle, un mal irréversible la ronge.


 

Seule vraie démocratie de notre Méditerranée du Sud combien de temps va-t-elle encore résister à la déstabilisation orchestrée par des forces qui la dépasse. Nous le savons pas. Mais là-bas c’est déjà l’hiver du terrorisme au seuil de l’été. Rien n’a changé et la crise économique s’est même accentuée dans les zones les plus pauvres.

La révolution de jasmin commence à avoir l’odeur du sang et de la poudre. Après le malheur des attentats je m’attends à l’instrumentalisation du pays et de ses forces de sécurité pour les faire rentrer dans l’engrenage de la lutte anti-terroriste sous commandement de l’Otan et de ses sbires de Washington. La Tunisie terrain de jeux sanglant pour les drônes du Pentagone et quelques supplétifs français venus en voisins prêter main forte à leurs amis de là-bas pour les transformer en alliés dociles de la bonne cause de l’Occident. Frères et soeurs de ce beau pays méfiez vous nous avons chez nous des spécialistes de la fabrique de harkis qui vous abandonneront quand le vent de la défaite tournera.

 

 

 

Brèves Equipe Med’in Marseille

  • Juin 2015

     

    Ramadan Moubarak

    A l’occasion du mois sacré du Ramadan qui débutera le jeudi 18 juin 2015, l’équipe de Med in Marseille, souhaite un bon Ramadan à toute la communauté musulmane.

     

Articles récents

Articles au hasard