Articles

Accueil > En direct de Marseille > L’actu marseillaise > La ligue de l’enseignement organise à l’A.C.A la première d’une série de (...)

 

La ligue de l’enseignement organise à l’A.C.A la première d’une série de rencontres : monde associatif - habitants Crottes-Cabucelle

27 octobre 2017

Mercredi 25 octobre 2017 des associations œuvrant dans les quartiers des Crottes et de la Cabucelle réglaient les derniers détails d’une rencontre avec les habitants dans un restaurant du marché aux puces. C’est là que nous avons donné la parole à Zohra Boukenouche, médiatrice pour la ligue de l’enseignement afin qu’elle nous en explique le but. Comme il s’agit de présenter les actions de ces associations aux habitants et que le rôle de notre journal est également d’informer les habitants des quartiers sur ce que le monde associatif peut leur apporter, nous avons pris le temps de donner la parole à toutes ces structures afin qu’elles se présentent. Vous aurez également l’avis des habitants sur cette initiative mais dans un premier la parole est à Zohra Boukenouche et ses collègues de la Ligue de l’Enseignement. Ensuite, Sylvie de l’Ecole des parents et éducateurs (EPE) nous présentera brièvement la mission de . la structure pour laquelle elle travaille. Lors de prochaines publications nous vous ferons également découvrir les autres associations présentes ce jour-là, dans l’ordre chronologique de nos interviews, du restaurant jusqu’aux locaux de l’association culturelle Amazigh (A.C.A*). Celles-ci œuvrent dans les domaines sportifs, cultuels, de l’accompagnement social, de la citoyenneté et de l’animation. Débutons donc par La Ligue de l’enseignement-AIL et l’EPE.


 

Reportage vidéo :


Reportage photos :

JPEG - 242.5 ko
Zohra Boukhenouche, Médiatrice Ligue de l’enseignement, coordinatrice de la rencontre.
JPEG - 210 ko
Sylive Bareille, conseillère familliale, Ecole des Parents et des Éducateurs.
JPEG - 213.8 ko
De gauche à Droite : Sylvie Bareille de l"EPE, Magali Galizzi de la Ligue de l’enseignement et à droite Grégory Brindisi du service prévention et citoyenneté.
JPEG - 218.5 ko
JPEG - 196.9 ko
JPEG - 212.9 ko

 

 

Autres articles En direct de MarseilleL’actu marseillaise

 

Articles récents

Articles au hasard