Articles

Accueil > En direct de Marseille > L’actu phocée des diversités > Journée « Plaine » d’ouverture pour le collectif « Migrants treize » (...)

 

Journée « Plaine » d’ouverture pour le collectif « Migrants treize » !

13 novembre 2015 - Dernier ajout 30 août 2016

Et que pesonne de les emmerde !

Nous avions annoncé le rassemblement de soutien du Collectif Migrants Treize de dimanche dernier. le montage vidéo est prêt, au micro c’est coco pour le collectif, et elle va presque tout vous expliquez. Enfin si vous ne l’emmerdez pas ! (Slogan assez original du groupe) le ton humoristique est donné et le thon à partager. Les plats étaient posés à la bonne franquette sur des tréteaux. On a mis en commun un peu de thunes, de bouffes, mobilisé les troupes, sensibilisé le public, recrutés de belles âmes et des compétences. La place Jean Jaures plus connue sous le nom de la plaine, pouvait clamer un message révolutionnaire qui rimait avec Marseille sans frontières. Enfin pour finir on a communiqué avec les médias mais avec l’œil un peu méfiant quand même ! Car c’est pas dans les médias Mainstream qu’on va vous expliquez que tous les migrants, exilés et réfugiés sont légitimes à s’installer. Puis, Moussa* 20 ans, vous racontera lui même comment il a fuit la persécution du gouvernement soudanais, échappé aux criminels Lybiens, survécu à une traversée houleuse, et le reste de son parcours qui l’a conduit à l’accueil au refuge des bénévoles de Migrants 13. Des gens d’une générosité qu’il n’a jamais connu. Juste avant d’entendre le récit de ce jeune réfugié, sans plus attendre coco la porte parole de Migrants Treize au micro et en vidéo :


 

Plus d’info sur Migrants Treize :
Facebook : https://www.facebook.com/collectifmigrants13/?fref=ts
* Le prénom à été changé.

 



 

  • Libérons Georges Abdallah !

    Bravo pour l’article Ahmed ! Pour compléter sur Georges Abdallah, je signale le lancement de la campagne UN BUS POUR LANNEMEZAN par le Collectif PACA-Marseille pour la libération de Georges. Il s’agit d’affréter un bus au départ de Marseille pour se rendre au rassemblement qui aura lieu à 14h00 devant la prison de Lannemezan où est enfermé Georges Abdallah le 25 octobre 2014. Pour s’inscrire : contact par téléphone (0667009251) ou par mél (pc05936@gmail.com).

    par Pierre le Octobre 2014 à 23h02
  • La Palestine en débat à la cité des Flamant.

    Bonjour,

    Il est étonnant d’appeler "débat" la rencontre de personne du même avis.
    Il est étonnant d’appeler "raciste" un pays où 20 % de la population est musulmane et vit avec les mêmes droits.

    Parler d’Israël en ces termes dans les cités participent à l’importation du conflit. Un réel débat peut être intéressant mais pas en parlant d’un côté en ces termes. Cela n’apporte que la haine.

    Pour finir, vous mélangez la colonisation et le blocus. Gaza n’est pas occupé par les israéliens ou par l’armée Israélienne.

    Cordialement,

    David G

    par david le Septembre 2014 à 13h51

 

Autres articles En direct de MarseilleL’actu phocée des diversités

 

Articles récents

Articles au hasard