Articles

Accueil > Portraits > Diden le rappeur engagé made in Marignane

 

Diden le rappeur engagé made in Marignane

25 juillet 2016

Diden, de son vrai nom Boumediene Rezoug, est un jeune rappeur, né et a grandi à Marignane. Il a su conjuguer talent et engagement au quotidien, à travers une musique puissante, et notamment grace à plusieurs duo avec des artistes de marque : Soprano, Alonzo, Le Rat Luciano.. sont présents sur son dernier album "No Limit".
Nous l’avons suivi lors de son dernier concert "Au cœur de l’été" donné par la ville limitrophe Saint Victoret, où il partageait l’affiche avec d’autres chanteurs connus comme Willy William. Nous sommes revenus le voir, cette fois-ci, dans son studio d’enregistrement, situé dans son quartier d’enfance. Entrepreneur dans l’âme, il a créé son propre label "Black Pearl Label".
Diden a accepté de nous accorder une interview dans laquelle il revient sur sa chanson autobiographique "Ma jeunesse", chanson dans laquelle il raconte son quotidien au sein de la cité "Saint Georges" quartier défavorisé de la Ville de Marignane. Nous voulions aussi avoir son sentiment sur ce qu’il se passe aujourd’hui à l’ombre des attentats et des discours politiques de plus en plus virulents voir stigmatisant. La suite en vidéo :


 

JPEG - 56.2 ko
Diden lors du dernier concert "Saint Victoret au cœur de l’été"


La Cité Saint Georges à Marignane

 

par Zoheir Sabri - Dans > Portraits



 

 

Autres articles Portraits

 

Articles récents

Articles au hasard