Articles

Accueil > En direct de Marseille > L’actu marseillaise > Cantonales Marseille : Ghania Oudali et Denis Bertrand en mode "Debout la (...)

 

Cantonales Marseille : Ghania Oudali et Denis Bertrand en mode "Debout la France"

3 février 2015 - Dernier ajout 4 février 2015

Mercredi 28 janvier, Ghania Oudali et Somia Bertrand organisait une soirée de voeux pour leurs amis. Soit ! why not ? L’âge avançant on devient tous une sorte d’institution et on peut faire sa cérémonie de voeux, chacun son kif. Donc pourquoi pas y aller ? Bon à vrai dire, nous journalistes très informés des happening made in quartiers Nord, savions ce qui se tramait derrière le texto qui mentionnait, en plus des voeux, de belles surprises pour cette soirée. Et tenez-vous bien debout, pour une surprise s’en fut une : Ghania Oudali herself, du haut de ses 20 ans de militance socialiste et Denis Bertrand le syndicaliste CGT ont annoncé leurs candidatures aux cantonales sous l’étiquette « Debout la France ! » Et si je peux me permettre c’est tout sauf une histoire à dormir debout ! Certains pouvaient se pincer, c’était vrai : Le duo étaient bien motivé expliquant à la salle pourquoi il fallait croire leur candidature et au programme de Debout la France. Vidéo


 

Oui ils étaient motivés comme Nicolas Dupont Aignant l’est depuis la victoire de l’extrême gauche Syrisa, une autre surprise que nous avait réservé l’actualité. De ce fait, l’alliance, comme en Grèce entre la gauche et des souverainistes devient tendance. Et bien évidemment le patron de Debout la France espère suivre la formule qui à conduit au succès de l’alliance Grec. Alors ce ticket Ghania militante de gauche et le Denis le syndicaliste c’est du pain beni pour que Dupont Aignant mette ses paroles en actes. Et pour nous, de suivre la recomposition de l’échiquier politique dans les quartiers Nord de Marseille et en particulier le positionnement de plus en plus hétéroclite de l’électorat franco-maghrébin et africain sur l’échiquier politique en valait le déplacement.

En plus la belle voix de la chanteuse Marina, une artiste issue du cru, pouvait faire faire perdre toute envies de plaintes à ceux qui se demandaient pourquoi ils sont passés d’une soirée de vœux à un meeting électorale.

Pour en savoir plus, une info agenda :
Le président de Debout la France, Nicolas Dupont Aignan tiendra meeting et répondra aux questions du public Jeudi 12 février 2015 à 18 h au Salon Magalon, 4 Bld Magalon dans le 15ème Métro Bouguainville.

 



 

     

    Autres articles En direct de MarseilleL’actu marseillaise

     

    Articles récents

    Articles au hasard