Articles

Accueil > Tribunes (archives) > Tribunes officielles > Veut - on le choc ou le rendez-vous des diversités ?

 

Veut - on le choc ou le rendez-vous des diversités ?

20 septembre 2007


 

A observer l’état du monde, des pays et des villes tel qu’il est décrit dans les médias, nous n’avons aucune raison d’être franchement optimiste pour l’avenir de nos enfants. Le temps des guerres, des conflits et des émeutes n’est pas fini.
Imaginons que par volontarisme, par humeur ou parce qu’il a oublié sa leçon, un grand média, un soir à 20h, choisissent de parler d’autres choses. A la trappe le fait divers sanglant, le carambolage sur l’autoroute, la dernière petite phrase du dernier ministre en cour ; à la trappe l’Irak, englué dans une sale guerre contre laquelle une majorité d’hommes et de femmes s’étaient élevés . La guerre a eu lieu quand même. Les falsificateurs qui en sont responsables seront-ils inquiétés ?
Imaginons donc qu’à la marge de la machine à informer, qui confond le coup de projecteur qu’elle donne sur le monde, avec le monde lui-même, ce grand média choisisse de parler de ce qui rapproche plutôt que de ce qui sépare et de l’impérieuse nécessité de forcer le rendez-vous des cultures, des langues et des diversités.
Voici les sujets qu’il pourrait traiter et que nous avons envie de traiter,ici, sur Med in Marseille.

 

 

 

Autres articles Tribunes (archives)Tribunes officielles

 

Articles récents

Articles au hasard