Articles

Accueil > S’Coupe de France > Actualités > Une photo un peu cucul la praline ?

 

Une photo un peu cucul la praline ?

10 septembre 2014 - Dernier ajout 16 septembre 2014

Faut que je vous précise l’histoire de cette image du jour. Cette photo, bien évidement je l’ai prise par derrière : C’est bien derrière le camping de Régusse dans le Var, qu’au détour d’un chemin, j’ai découvert à ma grande surprise cette plaque que j’ai immédiatement immortalisé par ce cliché ! Sûr qu’il fera les affaires de l’office du tourisme de ce joli petit village !
Bien sûr, publier un truc aussi cucul pourrait paraître léger ? Et bien je vais vous prouver que que non ! tout comme l’expression cucul la praline, si méprisée par l’intelligentzia, la photo est l’origine de l’expression sont à (re)découvrir par la même occasion....


 

En effet cette histoire de Duc -à ne pas confondre avec histoire de uc - (oui mes amis de banlieue merci de ne pas traduire en verlant cette belle histoire de France n’est pas à classer X !). Toutefois, l’histoire du Duc de Plessis-Praslin commence aux Sechelles où ce monsieur découvre la variété de noix, le coco-fesses... :
Le reste de l’histoire est racontée ici !
Pour en revenir à l’image du jour, voici maintenant un moment tout aussi historique, il sera certainement à "intégrer dans les anales" du photo-journalisme. S’il vous plait messieurs de la fondation Varenne, pour cette photo "culte" pensez à m’attribuer le prix Nikon !
Quant à vous public il est temps pour vous d’apprécier, je vais enfin vous montrer le "Haut des Faisses" :

Et pour en avoir une source plus scientifique sur le coco-fesses appuyez avec votre doigt ici... et pensez à vous laver les mains après.

 

 

Autres articles S’Coupe de FranceActualités

 

Articles récents

Articles au hasard