Articles

Accueil > Tribunes (archives) > Tribunes populaires > Expression de la vie associative > Rassemblement de solidarité avec le peuple libyen - Jeudi 24 février à (...)

 

Rassemblement de solidarité avec le peuple libyen - Jeudi 24 février à 18h30

24 février 2011

Devant le consulat général de Libye 6 Boulevard Rivet, 13008 Marseille (Métro Perrier) (5ème rue perpendiculaire à la rue Paradis à partir du boulevard Perrier)

« Ou moi ou le chaos » dit en substance Mouammar Kadhafi dans son discours du 22 février en réponse à l’insurrection populaire qui touche la Libye depuis une semaine. Au lieu de suivre l’exemple de ses « frères » dictateurs d’Egypte et de Tunisie, contraints de quitter le pouvoir du fait de la mobilisation et de la détermination de leurs peuples, Kadhafi promet au peuple libyen la guerre civile avec tout ce qu’elle peut charrier comme drames humains. Il promet aussi la disparition de la Libye en tant pays souverain. Cette stratégie de la terre brûlée a déjà commencé. Plus de 600 morts du fait de la répression qui s’est abattue sur les manifestants pacifiques depuis une semaine. Rien ne leur est épargné : assassinat à l’arme blanche, tir à la mitrailleuse lourde et utilisation d’avions de chasse pour stopper des marées humaines se dirigeant vers Tripoli pour la libérer du dictateur protégé par des mercenaires.


 

Tout cela se déroule sans aucune condamnation notable et digne d’intérêt qui viendrait de ceux qui se sont proclamés « dirigeants » de ce monde qui, par ailleurs furent prompts à réagir devant une prétendue fraude électorale en Côte d’Ivoire.

Face à cette volonté manifeste des Kadhafi de ne laisser au peuple libyen qu’un champ de ruines, s’oppose celle d’un peuple, et d’une partie non négligeable de son armée : la volonté inébranlable de reconstruire un pays où règnera justice sociale et liberté.

Nous devons à ce peuple une solidarité de tout instant et qui se doit d’être internationale.

Pour cela le Collectif Solidarité Maghreb appelle au rassemblement du :

Jeudi 24 février à 18h30 Devant le consulat général de Libye

A cette occasion nous

- Crions notre indignation contre la répression qui s’abat sur le peuple libyen et disons STOP au bain de sang.

- Exigeons avec le peuple libyen que le dictateur soit poursuivi et jugé.

Contact : Email : solidarite.maghreb@gmail.com ou Tel :06.33.04.55.91

Vous voulez vous informer sur la situation en Afrique du Nord ?

Ecoutez chaque lundi de 18hà 19h et vendredi de 18h à 20h

Radio Kalima Algérie et Radio Kalima Tunisie sur Radio Galère

(88.4Mhz ou )

- Samedi Prochain, 26 février à 14h

Un autre rassemblement est également prévu aux Mobiles (haut de la Canebière)

Collectif Solidarité Maghreb : Alternative Libertaire-Marseille (AL) – Association des Pieds Noirs Progressistes et leurs Amis (ANPNPA-Marseille) - Association des Tunisiens en France (ATF) - Confédération Nationale du Travail (CNT) – - Fédération pour une Alternative Ecologique et Sociale (FASE) – Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) - Ligue des Droits de l’Homme (L.D.H.13) – Mouvement ETTAJDID de Tunisie - Nouveau Parti Anticapitaliste (N.P.A.13) – Parti Communiste Français (PCF13), Parti des Indigènes de la République (P.I.R Marseille) – Quartiers Nord/Quartiers Forts (QNQF) – Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP- Marseille)- Maison du Peuple Kurde (MPK-Marseille) - Rassemblement pour une Algérie Progressiste (RAP- Marseille) – Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD-Marseille)- Radio Kalima

Soutenu par : Association des Travailleurs Maghrébins de France(ATMF) – ATTAC Marseille-Cap Méditerranée - Europe Ecologie-Femmes en noir - Gauche Unitaire - - Parti de Gauche (PG) - Rouge Vif 13 – Solidaires 13 – Survie 13

 

 

Autres articles Tribunes (archives)Tribunes populairesExpression de la vie associative

 

Articles récents

Articles au hasard