Articles

Accueil > Tribunes (archives) > Tribunes populaires > Moi président je punirai la Syrie... Mais de quel droit ?

 

Moi président je punirai la Syrie... Mais de quel droit ?

10 septembre 2013

Malgré la soupe servie par les autorités : frappes ciblées, intervention limitée, nous ne voulons pas faire tomber le régime, etc. La France attend le bon vouloir des Etats-Unis pour rentrer en guerre. Une nouvelle fois le président Hollande veut partir faire sa guerre, je dis bien sa guerre. Cet irresponsable majeur veut attaquer la Syrie au nom d’une convention signée en 1925 sur les armes chimiques, il veut lui punir un pays. Ce chrétien refoulé qui s’est prononcé souvent contre la morale chrétienne veut punir. Mais de quel droit, de quel mandat divin possédé nous conduit-il dans cette aventure meurtrière.


 

Ce fat serait-il devenu le bras divin du droit international ? Nous savons bien que rien n’est réglé au Mali et que les droits des peuples du nord seront encore bafoués. Laissant alors le champ libre à tous les extrémistes. En Libye, le sud est devenu le sanctuaire de tous les fous de dieu et les événements tragiques intervenus dans le sud algérien n’annonce rien de bon, je dis bien des événements tragiques que la presse à la botte des marchands de canons a bien oublié de nous narrer.

Alors si le président veut punir qu’il sache dans la même verbe que le peuple de France le maudira lui et les siens si par malheur notre pays et ses enfants devraient souffrir du moindre maux collatéral occasionné par son aventure belliqueuse. La France dans cette affaire aurait du intervenir il y a bien longtemps avant que plus de 100 000 syriens périssent, intervenir par la négociation, par des pressions internationales, par le mandat historique qu’elle eut dans cette région. La Syrie est un des coeurs de notre monde méditerranéen, celui qui y porte le glaive devra en répondre devant le tribunal de l’histoire. Nos frères palestiniens sont sous la botte depuis 1948 monsieur le président, vous partiriez en guerre pour les libérer ?

 

 

Autres articles Tribunes (archives)Tribunes populaires

 

Articles récents

Articles au hasard