Articles

Accueil > Marseille Provence, capitale européenne de la culture 2013 > Mairie de Marseille : Marseille accélère et le fait savoir !

 

Mairie de Marseille : Marseille accélère et le fait savoir !

14 février 2011

La Mairie de Marseille nous envoie ce communiqué. Il est indiqué que : « durant trois soirées (14, 15 et 16 février), un jeu de lumières va illuminer le ciel marseillais pour accompagner le lancement de la campagne d’information "Marseille accélère". Le Forum mondial de l’eau en 2012, Marseille-Provence capitale européenne de la culture en 2013, l’Euro 2016 de football, ... Marseille se prépare à accueillir ces rendez-vous majeurs, confirmant au passage son statut de métropole dynamique… »


 

JPEG - 45.3 ko

Dans l’optique de ces événements, mais aussi pour améliorer la qualité de vie des Marseillais, une cinquantaine de projets ont été engagés pour un montant de 600 millions d’euros financés pour près de la moitié par la municipalité.

2011 marque ainsi une accélération du rythme avec l’inauguration des premiers équipements comme le Mémorial de la Marseillaise, la salle de spectacles du Silo et la Cinémathèque de la Buzine.

Une campagne de communication de la Ville de Marseille, à l’échelon local et national, va accompagner l’avancée de ces projets pour en informer les Marseillais et tous ceux qui, loin des frontières communales, s’intéressent à la vie de la cité phocéenne.

Un site web spécialement créé pour l’occasion, offre la possibilité de retrouver les projets en cours sous une forme condensée et interactive.

Pour le lancement officiel de cette campagne de communication, une scénographie lumineuse va illuminer, trois jours durant, le ciel marseillais les 14, 15 et 16 février.

A la tombée de la nuit, 50 "sky tracer" multi-couleurs vont se dresser dans le ciel avant de converger vers Notre Dame de la Garde. Chaque faisceau laser matérialisera ainsi dans l’espace, à la verticale, l’un des cinquante projets retenus.

Exceptionnellement, l’accès à Notre Dame de la Garde restera ouvert au public ces trois jours jusqu’à 23 heures pour permettre aux Marseillais de profiter pleinement du spectacle.

Pour en savoir plus :
http://www.marseilleaccelere.fr
Carte des 50 projets
Les projets Marseille Provence 2013 capitale européenne de la culture
Site officiel Marseille Provence 2013

 

 

Autres articles Marseille Provence, capitale européenne de la culture 2013

 

Articles récents

Articles au hasard