Articles

Accueil > Représentativité en politique > Européennes 2009 > Le Front de Gauche en campagne à la Savine : Marie-Christine Vergiat (...)

 

Le Front de Gauche en campagne à la Savine : Marie-Christine Vergiat nettement mieux reçue que Fadela Amara

27 mai 2009 - Dernier ajout 5 juin 2009

Notre dernier reportage à la Savine pour rendre compte de la visite d’une responsable politique remonte à la venue de Fadela Amara le 6 févier (voir notre article). Déçus par la promesse non tenue d’un plan Marshall pour les banlieues les savinois et surtout les savinoises avaient pour l’essentiel fraichement reçu la secrétaire d’Etat. En témoignent les critiques et colères excédées des habitants enregistrés au centre social. Pour le coup, la venue de Marie-Christine Vergiat du Front de Gauche tranche de manière saisissante avec la visite, sous bonne garde, du membre du gouvernement : dans la cité, Marie-Christine et ses colistiers échangent avec tout le monde, du plus jeune au moins jeune, de la militante avertie au citoyen qui comme beaucoup en France est dépassé par les enjeux et la complexité de cette élection. Sans garde du corps, ni trompettes, loin de la cohue médiatique, l’équipe du Front de Gauche a passé tout un après-midi, à l’aise aux quatre coins de la cité, pour parler d’Europe, de citoyenneté mais également pour échanger d’une façon plus large avec les habitants. Nous les avons suivi avec notre caméra.


 

« On trouve de l’argent pour les banques, le bouclier fiscal mais pas pour le plan Marshall ! Fadela Amara devrait en tirer la conséquence et démissionner ». Marie Christine Vergiat et Karim Ghendouf annoncent la couleur. La suite et autres extraits choisis dans cette vidéo :
(Figurent sur ces images la colistière et militante d’Attac Olivia Lemoine, des élus comme Joël Dutto, Houria Hadj-Chick, des militants… et évidemment des citoyens savinois.)

 

 

JPEG - 25.8 ko
Marie Christine Vergiat en campagne à la Savine

 

 

Autres articles Représentativité en politiqueEuropéennes 2009

 

Articles récents

Articles au hasard