Articles

Accueil > Euro med > Euroméditerranée > Génération Transmed : L’autre rive à portée de main

 

Génération Transmed : L’autre rive à portée de main

28 juillet 2009 - Dernier ajout 31 juillet 2009

L’UPM a fêté ses un an d’existence le 13 juillet dernier, un bilan plus que mitigé pour certains alors que d’autres continuent d’y croire. C’est le cas d’Hakima Ait El Cadi, adjointe au maire de la ville d’Avignon, qui mise sur la proximité pour mettre efficacement en œuvre les objectifs de l’UPM.


 

Hakima Ait El Cadi a fondé Génération Transmed dans le but d’offrir une plate forme pour sensibiliser et informer les citoyens sur le thème de la mobilité transméditerranéenne. Plus de détails sur les objectifs et les enjeux de l’organisation en images :

 

Agir au niveau local, mettre en place des programmes de mobilités, prendre en considération le déséquilibre démographique entre les rives nord et sud de la Méditerranée et œuvrer avec les nouvelles générations, autant d’axes de travail qui répondent au défi à relever non pas pour créer de toutes pièces une identité méditerranéenne mais cette « citoyenneté méditerranéenne » qu’évoque avec pertinence Hakima Ait El Cadi.

JPEG - 34 ko
Hakima AIT EL CADI
Hakima AIT EL CADI lors du Deuxième Forum Mondial de Fès « L’Union Pour la Méditerranée : quel bilan pour quelles perspectives » qui s’est tenu du 27 mai au 29 mai 2009.
Vous pouvez retrouver sur le site du laboratoire de recherche organisateur, le CMIESI (www.cmiesi.com), une de ses interventions qui nous a conduit à vouloir rencontrer cette élue issue de la société civile : séance plénière du jeudi 28 mai, 5ème partie, 6ème minute.

Lien : http://www.cmiesi.ma./fr/index.html

 

 

Autres articles Euro medEuroméditerranée

 

Articles récents

Articles au hasard