Articles

Accueil > Représentativité en politique > Municipales 2008 > Diversité aux municipales : Samia Ghali une « première » à Marseille et en (...)

 

Diversité aux municipales : Samia Ghali une « première » à Marseille et en France ?!

31 janvier 2008 - Dernier ajout 1er février 2008

C’est en tout cas le souhait de Jean Nöel Guerini : « En cas de victoire, ma première adjointe sera Samia Ghali car elle incarne Marseille, riche de sa diversité ». Vingt cinq ans après la marche pour l’égalité c’est donc une excellente nouvelle pour toute une génération qui rêvait également d’égalité aux échéances…


 

Sauf que pour ses supporters, une ombre subsiste à ce tableau : la chef de file de la gauche pour le 8ème secteur de Marseille pourrait bien être dépossédée de la Marie du 15 et 16ème arrondissement. Certains s’inquiètent, en cas de défaite de Jean Noël Guérini et de victoire de Samia Ghali dans son secteur, c’est deux belles pages d’histoire qui risquent de passer aux oubliettes… En attendant de suivre les prochains rebondissements de ce match à suspens, nous vous proposons des extraits de l’intervention filmée lors de l’inauguration du local de campagne de l’actuelle « vice-présidente du Conseil Régional PACA ». Chargée aussi des sports elle était bien évidemment très en forme ce jour là ! Voici les images…

 

 

 

Autres articles Représentativité en politiqueMunicipales 2008

 

Articles récents

Articles au hasard