Articles

Accueil > En direct de Marseille > L’actu phocée des diversités > Décès du Footballeur Albert Ebossé : L’Espace Franco Algérien Paca exprime ses (...)

 

Décès du Footballeur Albert Ebossé : L’Espace Franco Algérien Paca exprime ses condoléances, sa colère et son indignation !

25 août 2014

Au nom de tous nos membres, nous voulions exprimer toutes nos condoléances à la Famille de M. Albert Ebossé et nos excuses à nos frères camerounais. Nous n’allons pas y aller par quatre chemins nous qualifions d’assassin(s) et de crapule(s) le(s) pseudo(s) supporter(s) incriminé(s). Oui car bien évidemment, jeter des pierres sur des joueurs parce que son club favori a perdu est bel et bien un acte primaire de haine. Ce type de comportement bestiale nous renvoi aux jeux antiques romains – qui en fait était barabares – Cet acte couvre de honte encore plus les Kabyles de l’Espace franco algériens. Quoi qu’il en soit, de toutes régions, les membres de l’Espace, y compris leurs amis ont tenu à exprimer colère, honte et indignation !


 

De ce fait, nous demandons aux autorités qui dirigent le football en Algérie de faire en sorte que désormais les voyous n’aient plus leurs places dans les stades. Des services d’ordres doivent fouiller les supporters il est inadmissible que des personnes entrent avec des pierres dans un stade.il est inadmissible de ne pas avoir des installations sportive dignes des clubs professionnels.

Il faut prendre toutes les mesures nécessaires et se rapprocher des spécialistes en sécurité qui ont réussi à juguler ce fléau en Angleterre ou dans d’autres pays ou sévissait le hooliganisme.

Albert Eboué un jeune père de famille ne demandait qu’a vivre et faire vivre de belles sensations au supporter de la JSK ! En plus il était talentueux et avait marqué de nombreux but, malheureusement pour le dernier but de sa vie, la dernière émotion qu’il laissera, c’est la honte pour notre pays d’origine de n’avoir pas su protéger un travailleur étranger ! Voilà l’Espace Franco Algérien espère que la justice algérienne retrouvera le ou les assassins et rendra un justice exemplaire afin de punir le(s) auteur(s) de cet cet acte abominable. Plus jamais ça dans les terrains et en dehors des terrains, Stop à la violence autour du Football en Algérie et partout dans le Monde, Peace !

 



 

  • Libérons Georges Abdallah !

    Bravo pour l’article Ahmed ! Pour compléter sur Georges Abdallah, je signale le lancement de la campagne UN BUS POUR LANNEMEZAN par le Collectif PACA-Marseille pour la libération de Georges. Il s’agit d’affréter un bus au départ de Marseille pour se rendre au rassemblement qui aura lieu à 14h00 devant la prison de Lannemezan où est enfermé Georges Abdallah le 25 octobre 2014. Pour s’inscrire : contact par téléphone (0667009251) ou par mél (pc05936@gmail.com).

    par Pierre le Octobre 2014 à 23h02
  • La Palestine en débat à la cité des Flamant.

    Bonjour,

    Il est étonnant d’appeler "débat" la rencontre de personne du même avis.
    Il est étonnant d’appeler "raciste" un pays où 20 % de la population est musulmane et vit avec les mêmes droits.

    Parler d’Israël en ces termes dans les cités participent à l’importation du conflit. Un réel débat peut être intéressant mais pas en parlant d’un côté en ces termes. Cela n’apporte que la haine.

    Pour finir, vous mélangez la colonisation et le blocus. Gaza n’est pas occupé par les israéliens ou par l’armée Israélienne.

    Cordialement,

    David G

    par david le Septembre 2014 à 13h51

 

Autres articles En direct de MarseilleL’actu phocée des diversités

 

Articles récents

Articles au hasard