Articles

Accueil > En direct de Marseille > L’actu phocée des diverses cités > 7ème Edition des Ballons du cœur. L’OM et l’ASC Vivaux Sauvagère footent en (...)

 

7ème Edition des Ballons du cœur. L’OM et l’ASC Vivaux Sauvagère footent en cœur.

15 décembre 2017 - Dernier ajout 16 décembre 2017

Ce mercredi 13 décembre 2017 au stade Hubert Moruzzo, dirigeants, entraineurs et parents des licenciés du club de l’ASC Vivaux Sauvagère se sont donné rendez-vous afin d’apporter une contribution à l’œuvre de Coluche, ce grand monsieur qui en 1985 a décidé, sans promettre le grand soir, de donner tout simplement à manger et à boire ! 32 ans après , ils sont encore nombreux " ceux qui ont faim" ces démunis qui ont besoin de ces restos solidaires. De ce fait, pour la 7ème édition des "Ballons du coeur", le club s’est mobilisé une fois de plus pour une collecte. Dans les tribunes, ils étaient également venus nombreux pour supporter les minots l’OM et de l’ASC Viaux Sauvagère qui ont joués solidaires. Mercredi tout le monde est reparti avec le sourire car tous avaient remporté ce chalenge de la solidarité : Rachel la responsable des restos est repartie ravie et le camion rempli ! Récit en photos :


 

Soutenus par les entrepreneurs sponsors du club, le conseil Départemental 13 qui a affecté notamment une sono Mobile pour donner de l’entrain à cette rencontre, et d’un bon coup de pouce de la Maire du 6-8 qui a particulièrement touché le président du Club.


C’est donc un défilé ininterrompu de petits bonshommes au survêtement noir estampillé ASC Vivaux Sauvagère qui sont arrivés avec des sacs qu’ils vident sur une table. De là, un premier tri s’est fait par les équipes de l’OM Next-Génération, reconnaissables avec leurs doudounes bleues, et bien évidemment les entraîneurs, dirigeants et parents des joueurs des deux équipes, venus prêter main forte.

Ensuite le public enthousiaste a pu participer à des rencontres débutants / U11 qui ont régalé le public.



Enfin pour finir, au moment du bilan de cette après-midi solidaire, au stand de la généreuse société des Boissons Marina, on pouvait goûter aux fruits de la réussite ! Rachel, la responsable des Restos du cœur était heureuse d’annoncer 400 kilos de denrées récoltés, pour la plus grande fiertés des partenaires réunis.

JPEG - 88.8 ko
Bilan de fin de journée. Omar Keddadouche au Micro en compagnie des partenaires. Juste à sa gauche, Yves Moraine, Maire du 6-8, Méjri Anis des boissons "Marina" (au bout du stand parapluie). Un beau symbole car cette société incarne "les fruits", si j’ose dire, du succès des petites sociétés Marseillaises face au multinationales de l’agro alimentaire. Arroser cette journée pétillante autour de ce stand avec des bulles Made in Marseille, un beau symbole !
JPEG - 60 ko
Image de fin, Rachel ravie de faire le bilan au micro, dans une ambiance joyeuse... Fetah allouche,, lunettes sur le front, créateur des boissons Marina nous assure que les bulles ne contienne pas un degré d’alcool. Comme on dit dans ce cas, même sans alcool la fête était folle ! A l’année prochaine pour la 8ème édition.

 

 

Autres articles En direct de MarseilleL’actu phocée des diverses cités

 

Articles récents

Articles au hasard