Rubrique S’Coupe du monde

Accueil > S’Coupe du monde

 

S’Coupe du monde

 

 

 

Raid des Reines, deux provençales au départ

Ayettes Boudelaa et Carole Hadj Mahdi, deux femmes au tempérament d’acier, très engagées dans la vie professionnelle, comme dans le monde associatif, participent en ce moment au Raid des Reines, un rallye cent pour cent féminin qui traverse le désert algérien, le départ c’est fait le 4 mars à Alger pour se terminer le 8 mars à Tamanrasset à 2000 km de la capitale, plusieurs étapes sont au programme, le but de cette course et de faire découvrir la beauté du Sahara comme le mentionne le site de du raid « L’évocation du Sahara algérien ne laisse personne indifférent. Depuis des siècles, il attire et séduit les voyageurs : des aventuriers avides de découvertes inédites, des intrépides à la recherche d’expériences, des curieux venus faire des rencontres et de celles et ceux en mal de silence, d’espace, de lumière, de temps de vivre et de spiritualité »

Ayette Boudelaa, est native de Marseille, chef d’entreprise et vice-présidente l’association Centre culturel France Algérie (CCFA), Carole Hadj Mahdi est quant à elle née à Carpentras, coach en entreprise et présidente de l’association CCFA, les deux provençales sont parties à l’aventure et n’aller rater pour rien au monde cette première édition du Raid des Reines, le but de leur association étant de favoriser l’échange culturel et de valoriser le patrimoine algérien. A partir d’un bivouac en plein milieu du Sahara les deux femmes ont accepté de répondre à nos questions. Décrivez nous l’ambiance en ce moment ? Après une journée de course intense, nous nous sommes arrêtés Moulay Lahcen pour bivouaquer en plein milieu du désert, et passer la nuit sous les étoiles, très vite un feu de bois a été allumé, un (...)


8 mars 2016 par Zoheir Sabri - Dans S’Coupe du monde

 

 

Quand DAESH sauve l’économie mondiale !

Alors que la France pleure ses journalistes morts au nom de la liberté de la presse , l’économie des pays consommateur de pétrole, reprend peu à peu des couleurs grâce à la baisse miraculeuse du prix du baril de pétrole, Moins 60% de baisse !!!

A y regarder de plus prés cette baisse défie tous les théorèmes économiques, En effet depuis toujours les experts es petroleum s’accordent à dire que, c’est la demande qui conditionne le prix et tant que la demande sera supérieure à l’offre, les prix ne cesseront de croître, Oui mais le cas de figure inverse s’est souvent présenté et pourtant jamais le barils n’a baissé de manière aussi fulgurante et significative,d’autant plus que depuis 2010 la production mondiale (84 millions de barils /an), ne suffit plus à satisfaire la demande qui explose en raison de l’essor économique de l’inde et de la chine, En effet bien que les arabes se soient mis d’accord pour ne jamais être d’accord, il y a bien un sujet sur lequel ils arrivent à un consensus,c’est le prix du pétrole, si bien qu’ils sont prompts à fermer les (...)


13 janvier 2015 par Maurad Goual - Dans S’Coupe du monde

 

 

Toyota Fournisseur officiel de l’État Islamique ?

Depuis maintenant deux années exit Al Qaida, Ben Laden et consorts, tout spécialiste en terrorisme international accrédité par la maison blanche , ne vous parlera que de « L’état Islamique au soleil levant » et de son calife autoproclamé , ancien agent de la CIA sous Georges Bush fils ! En cela rien de surprenant dans l ’absolu car qui mieux qu’un créateur, peut parler de sa créature ? En la matière les USA ont montré leur savoir faire, plus c’est gros, plus les populations, devenues anxiogènes, à force de bourrage de crane « merdiatique » de TF1 et leurs amis,y croient. Mais à trop regarder les mêmes choses on ne distingue plus les détails, pourtant il est bien connu que c’est là que se cache le diable...

Il nous a été expliqué, qu’au début de son activité terroriste et colonialiste,le groupe DAESH, avait dérobé plus de 4000 Hummers à l’armé US, et volé environs 350 millions de dollars dans les banques de Mossouls et ses environs, qui pour votre souvenir se trouvent dans la zone la plus militarisée de l’Irak en raison de sa production gazifère et pétrolifère, ainsi que sa proximité avec les zones tampons de la Russie et de la Turquie, Mais bon imaginons que cela fut possible ou rendu possible, comment peut on expliquer aujourd’hui que l’état islamique ait pu prendre le contrôle de champs pétroliers, et assuré en toute impunité , la production et la vente de 65 000 barils de brut par jour, acheminés jusqu’à leurs acquéreurs que sont la Turquie et le royaume de Jordanie ? Cette manne financière lui permet (...)


10 décembre 2014 par Maurad Goual - Dans S’Coupe du monde

 

 

Avons-nous retrouvé le plus vieux cadenas d’amour ?

Les premiers amoureux à s’attacher pour l’éternité (à l’aide d’un love lock) sont-ils espagnols ? C’est la question que l’on peut se poser en voyant les dates des inscriptions gravés sur les cadenas accrochés à un garde-corps de la Costa del Pinos à Majorque. En effet si cette façon de sceller publiquement sa flamme, par exemple sur le pont des Arts à Paris, ne début qu’en 2008, ici nous avons des cadenas datant du début des années 90 !? Bon quoi qu’il en soit, ce n’est pas pour alimenter des études éthnolovesques que avons réalisé ce photo-reportage, l’idée est plutôt de partager un peu d’amour et de poésie en cette période estivale propice aux éclosions de love stories. Mais aussi parce qu’en cet été 2014, il fallait conjurer le sort souvent dramatique de notre Mare Nostrum (méditerranée), qui a encore une fois été bien ensanglanté. Voici donc quelques images d’amour porteuses d’espoirs, Peace…. And Love !

Toute histoire commence par Papa et Mama, le premier cadenas... Parmi les plus vieux et les plus sympas il y a celui de Janine et Marc. Antonia et Rafel, le romantisme dans sa simple expression du bonheur. Nombreux ceux qui laissent l’empreinte de leurs unions face à la mer. La tradition veut que l’on jette la clef dans l’eau. NB : Nous n’avons pas vu de déçus revenir plonger, seules quelques vagues se sont dé...chainées !!!Nous avons quand même déniché notre exclu ! Dans l’amour il y a des Cactus chantait Jacques Dutronc, nous on a touvé de l’amour dans les Cactus ! Bye, Bye. Peace !


25 juillet 2014 par Ahmed Nadjar - Dans S’Coupe du monde

 

 

 

 

Brèves S’Coupe du monde

  • Février 2015

     

    On signe la paix et on vend les armes

    On signe la paix et on vend les armes De Minsk, au Caire, Hier notre président nous annonce un accord de paix trouvé entre la Russie et L’Ukraine. 5 minutes plus tard, il se réjouit de la signature éminente d’un contrat de vente du Rafale à un régime putschiste…

     

  • Janvier 2015

     

    La Tunisie l’emporte 2-1 face à la Zambie but not easy !

    Zambie – Tunisie : Durant ce match, l’ouverture du score est venue du côté Zambien à la 59 ème minute, par E.Mayuka L’égalisation Tunisienne a eu lieu sur un coup de pied de coin…C’est Ahmed Akaichi qui est à la finition. C’est finalement la Tunisie qui va s’imposer lors de cette rencontre. Le but est signé Yassine Chikhaou, dans les toutes dernières minutes.

     

  • Janvier 2015

     

    Can 2015 : 1ER journée du groupe D

    Côte d’Ivoire – Guinée : À la 36ème minute la guinée ouvre le score face aux éléphants de Côte d’Ivoire. Magnifique reprise de volée en pivot de Yattara (0-1). La Guinée a un avantage à la reprise de la seconde mi-temps. Sur un corner en faveur de la Côte d’Ivoire, Gervinho est expulsé. L’attaquant de l’As Roma se serait fait marcher sur le pied par un Guinéen et a répondu en lui mettant une « claque ». Après un très bel échange entre les Eléphants, Bony parvient à faire une passe décisive à Doumbia, qui lui, égalise à la 72ème minute. Score final (1-1). Mali – Cameroun : C’est seulement à la 71ème minute que la situation du match a pu se débloquer. Sur coup de pied arrêté, le capitaine malien, Seydou Keita centre dans la surface de réparation camerounaise, le ballon se dirige vers le second poteau, Yatabaré le Guingampais a le sens du déplacement. En bonne position pour tirer, il tente une reprise qui s’écrase au sol avant de se loger dans les buts (1-0). L’égalisation camerounaise arrive peu après… Bakary Sako fait une belle passe dans la surface malienne qui permet à Oyongo de contrôler puis d’enchainer un plat du pied qui égalisera. Score final (1-1). En conclusion de cette journée, les quatre équipes (...)

     

  • Octobre 2014

     

    les températures du mois de septembre battent le records !

    Mois après mois, les records de chaleur au niveau mondial tombent en cette année 2014. Seul juillet a fait exception. Mais avril, juin, août et donc septembre ont été les plus chauds jamais enregistrés...Lire l’article >> FranceInfo.

     

  • Octobre 2014

     

    Un cas d’Ebola diagnostiqué aux Etats-Unis !!!

    Pour la première fois, un cas d’Ebola est diagnostiqué hors d’Afrique. Un patient ayant contracté la maladie en Afrique, mais dont la maladie s’est déclarée aux Etats-Unis, a été diagnostiqué au Texas, a indiqué mardi 30 septembre un porte-parole des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC)...en savoir plus sur /www.francetvinfo.fr

     

  • Octobre 2014

     

    Histoire : Le 1er Octobre, jour de l’indépendance de Chypre

    Retour à l’école avec un article d’histoire très intéressant sur la Diaspora Grecque. Bonne lecture >>Diaspora Grecque-News

     

  • Septembre 2014

     

    Ces dauphins souffrent plus que nos chers Moutons !

    Si le massacre d’animaux marins est souvent l’apanage des pays asiatiques (chasse à la baleine, massacre de dauphins au Japon, Corée du Sud, etc.), ces pratiques existent également plus près de chez nous. En Europe, outre la chasse à la baleine en Islande, un pays s’adonne chaque année à une pratique sanguinaire : le Grindadrap, soit le rabattage et le massacre de familles entières de dauphins-pilotes (ou globicéphales, ou encore baleines-pilotes) aux îles Féroé (Danemark) lire l’article avec photos sur >> NotrePlanete.Info

     

  • Août 2014

     

    La démission de Sayeeda Warsi : Les explications

    Sayeeda Warsi, secrétaire d’Etat au Foreign Office, ( Affaire étrangère), a remit sa démission au Premier Ministre David Cameron. Elle déclare qu’elle ne peut plus soutenir la politique, et l’inaction de son gouvernement, au regard de ce qui se déroule à Gaza..Lire l’article>> www.huffingtonpost.fr

     

  • Août 2014

     

    Ce que la France attend de l’Allemagne

    Le président de la république, François Hollande s’est confié au journal le monde sur les principaux points attendus de l’Allemagne, politique, diplomatie et économie...Lire l’article>> www.lemonde.fr

     

  • Août 2014

     

    Gaza : un enfant palestinien tué malgré la trêve

    Malgré la trêve de sept heures entrée en vigueur à 9H, un enfant palestinien a été tué ce matin et 30 autres personnes blessées lors d’un tir sur l’ouest de la ville de Gaza. Une attaque imputée par les secours à l’aviation israélienne..Lire l’article>> www.lemonde.fr

     

  • Juillet 2014

     

    Vol d’Air Algérie : quelques détailles sur le crash

    Le crash du vol Air Algérie AH 5017, tombé au Mali jeudi 24 juillet avec à son bord 118 personnes, dont 54 Français, Une semaine après le drame, l’hypothèse de l’orage est avancée comme une possible cause de l’accident...Lire l’article>> /www.lemonde.fr

     

  • Juillet 2014

     

    Quatrième semaine de guerre à Gaza, secouée par d’intenses bombardements

    La nuit fut longue pour les habitants de Gaza. Les intenses bombardements de l’armée israélienne, dans la nuit de lundi à mardi 29 juillet, ont définitivement douché tout espoir de trêve à l’occasion des célébrations de l’Aïd, la fin du ramadan...Lire l’article>> www.franceinfo.fr

     

  • Juillet 2014

     

    Les débris du vol AH 5017 d’Air Algérie retrouvée

    A l’issue de la réunion de crise qui s’est tenue à l’Elysée, le président de la République a fait une très brève déclaration, pour confirmer l’issue tragique du crash - l’épave a été retrouvée cette nuit dans la région de Gossi, au Mali. Il n’y a aucun survivant parmi les 118 personnes ...Lire l’article>> www.lemonde.fr

     

  • Juillet 2014

     

    Fraternité chrétienne et musulmane à Gaza contrairement à l’Irak balakanisée religieusement par les USA !

    Contrairement à ce que les Etats-Unis ont fabriqué en Irak, pays où en dépit de la dictature de Sadam les communautés religieuses vivaient bien ensemble, à Gaza Chrétiens et Musulmans sont frères, une vérité rarement rapporté par les médias. Cet article mérite donc d’être signalé vu les dégâts et les résultats de la démocratisation de l’Irak par les USA, à lire ici > www.lavie.fr/actualite/monde/a-gaza-les-musulmans-et-les-chretiens-sont-des-freres-22-07-2014-54963_5.php

     

  • Juillet 2014

     

    Enième enquête sur les crimes israéliens approuvé par l’ONU ce Mecredi 23/07 : La France s’abstient !

    L’ONU a voté l’envoi d’urgence d’une commission chargée d’enquêter sur les crimes perpetré par l’offensive coloniale israélienne à Gaza. Même si les enquêtes de l’ONU ne servent pas plus que ses résolutions, la France "Hollandaise" a eu le bon goût de s’abstenir. Mais l’enquête est adoptée par 29 voix pour, 17 absentions et bien sûr, les donneurs de leçons humanistes us se sont opposé à la justice, fut-elle d’opérette car bien évidemment ce pays s’en fout du droit international. On se demande encore pourquoi les Nations Unis sont domiciliés dans un pays aussi partiale. Pour en savoir plus et avoir un suivi sur ce thème : www.panamza.com

     

  •  

     

     

     

     

    Articles récents

    Articles au hasard